“PASSEUR D’IMAGINAIRE”

CETTE EXPRESSION DE SERGE MANSAU EXPRIME PARFAITEMENT MA CONCEPTION DE LA MISSION DU DESIGNER DANS L’UNIVERS DU PARFUM.
AU DÉPART IL Y A UN JUS, UNE FRAGRANCE DÉJÀ DOTÉE D’UNE PERSONNALITÉ, D’UNE HISTOIRE MAIS ENCORE TOTALEMENT SILENCIEUX ET DÉSINCARNÉ.
L’INCARNATION D’UN PARFUM, ET CECI DANS LE SENS ÉTYMOLOGIQUE : QUI VA LUI DONNER CHAIRE, C’EST D’ABORD SON FLACON, CELUI QUI VA DEVENIR SON CORPS ET AUSSI LE RÉCEPTACLE DE SON ÂME.

LE CORPS SERA CE QUI SE DONNE À VOIR À TRAVERS LES MATIÈRES : LA TRANSPARENCE DU VERRE, SON DÉPOLI OÙ SON OPACITÉ ET PAR SES COULEURS : MÉTALLISÉES, EN DÉGRADÉ PROFOND OU EN APLAT. C’EST AUSSI, BIEN SÛR, SA FORME, SES COURBES ÉPURÉES OU COMPLEXES, SON APPARENCE MASSIVE OU AÉRIENNE.
ET C’EST PAR CE JEU DE MATIÈRES, D’ASSEMBLAGE QUE VA NAÎTRE TOUTE LA SÉDUCTION ET LA SENSUALITÉ D’UN PARFUM ET QUE L’ON RESSENTIRA D’ABORD SON POUVOIR D’ATTRACTION.

L’ÂME DU PARFUM CE SONT SES VALEURS, SON HISTOIRE. ELLE PEUT ÊTRE L’ERSATZ D’UNE ÉGÉRIE OÙ LE FER DE LANCE D’UNE MARQUE OU MÊME JUSTE UNE ATTITUDE, MAIS POUR S’EXPRIMER PLEINEMENT ET ÊTRE EN ADÉQUATION AVEC ELLE-MÊME IL FAUT QUE LE CRÉATEUR DU FLACON EN AIT SAISI TOUTES LES SUBTILITÉS ET PUISSE LES RETRANSCRIRE AVEC ÉLÉGANCE À TRAVERS TOUS LES CODES ET TOUS LES SIGNES DE LA RICHE NOMENCLATURE QUI RÉGIT CETTE UNIVERS TRÈS PARTICULIER.

LA CRÉATION D’UN BEAU FLACON ET LE SUCCÈS D’UN PARFUM DOIT RÉSOUDRE LA QUADRATURE FORMÉE PAR LA FRAGRANCE, SON FLACON, SON ÉTUI ET LA COMMUNICATION QUI L’ENTOURE ET POUR MOI LE DESIGNER EST UN DES GARANTS DE CETTE ALCHIMIE COMPLEXE QUI FAIT QU’UN PARFUM PEUT DEVENIR MYTHIQUE.

GAMME DECRANS PLATS 15-17-19THE FRENCH PHARMACYGLOSSY MOUSQUETAIRESPODIUM MYRADIOCHERTHE FRENCH PHARMACYMERCHANDISING SHU UEMURALCD TV MERCHANDISING KERASTASELA BOUTIQUE DU BONHEURFRUCTIS GAMME HAIRCAREKERAPODPÉNELOPE CRUZREDKEN HAIRCARE DREAMS FACTORYMERCHANDISING LP